Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
1 avril 2008

Puzzle d'avril...

Petits poissons en goguette, j'en vois un, j'en vois deux... Mais combien sont-ils ?

?

poisson_poispoisson_vertarc_en_cielpoisson_puzzle

dauphinpoisson_pts_rougesroussettebaleine


Pour jouer, pour buller, pour se raconter des histoires sur le coin de la table.

Ma petite fée a ses préférés ; il y a des méchants, des charmants, des rigolos et des tordus...

Voici quelques petits poissons, réalisés pour le plus grand plaisir de ma petite fille, qui ne se lasse pas de les séparer, pour mieux les associer...


Concilia-bulle :

3_POISSONS_VERTS

Bouderie marine

3POISS_VERTS

Sâle quart d'heure pour les sardines :

requin

Et hop ! Les voilà bien sages, tous enchevêtrés, dans un puzzle unique, créé juste pour ma petite sirène :

puzzle_entier


Pour la réalisation, il vous faut :

  • une bonne idée de figures à enchevêtrer... et donc un dessin !

  • deux planches de contreplaqué de taille parfaitement identiques
    (une pour le fond, une autre dans laquelle on découpera les motifs ; on colle ensuite le tour sur le fond, et on obtient un support pour faire le puzzle)

  • un petit coup de scie magique (qui coupe le bois, mais pas les doigts !), ou un super copain menuisier

  • de la peinture acrylique.

  • du vernis en bombe mat

Le petit truc pour obtenir des couleurs lumineuses : commencer par peindre les pièce de bois en blanc !

N'oubliez pas de tracer les contours des figures sur le fond du puzzle pour aider l'enfant lors des premiers emboitements de pièces, ce puzzle est compliqué au départ, mais ensuite cela devient un vrai jeu, d'autant que chaque pièce est un poisson entier.

Publicité
Commentaires
H
Bravo il est superbe !
H
Bravo il est superbe !
L
Quelle inventivité ! tes enfants ont beaucoup de chance d'avoir une maman comme toi.
A
J'adore !!! Encore tôt pour ma puce, mais il faudra que je garde l'idée pour plus tard... Le temps que son papa maîtrise parfaitement la scie ??
L
bravo ! c'est très réussi
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité