Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
9 mai 2008

Les Pancakes du jeudi !

Dur dur, de retourner à l'école le jeudi matin, après un mercredi bien animé, ponctué de rigolades, de promenades, de sorties entre copains, d'activités sportives et d'insouciance...

Alors ce jour-là, les petits oiseaux font grise mine, tirent sur la couette de leur nid en couinant, traînent des pieds pour s'habiller, descendent lourdement l'escalier, et mâchonnent interminablement leurs tartines en bougonnant la bouche pleine à l'idée qu'il reste encore DEUX jours avant le week-end...

Il me fallait un mot magique, un mot qui mette tout le monde d'accord, un mot qui insuffle de la joie et de la bonne humeur dans ma maison le jeudi matin...

Je l'ai trouvé !

Maintenant, le jeudi matin, je crie : PANCAKES !! Et croyez-moi, ce mot est vraiment MAGIQUE !

pancakes_3
Pour 10 rations de ma potion magique du jeudi :
(A préparer la veille)

1 oeuf
35 grs de beurre fondu
1 sachet de sucre vanillé (ou deux...)
1 pincée de sel
15 cl de lait entier
125 grs de farine avec poudre levante incorporée

Hop là, tout dans le robot, pour 1 minute de manège, puis dans un récipient recouvert de film alimentaire,
et sans autre procès, au frigidaire pour la nuit.

Et le lendemain matin...
Dans une poële à crêpes graissée posée sur feu moyen, faites couler des cercles de 10 cm de diamètre à l'aide d'une petite louche, cuire 30 secondes de chaque côté, et servez aussitôt avec du sirop d'érable, ou de la confiture, ou du sucre...
Tout est permis !

Publicité
Commentaires
S
Mmmmmmmm ! Devine qui vient petit-déjeuner avec vous jeudi prochain ??? ;-)
N
Je suis comme les petits, j'adore les pancakes, avec de la confiture si possible :)
M
Comme c'est rigolo car j'ai essayé une toute nouvelle recette de pancakes également jeudi matin !!! Les grands esprits se rencontrent devant la gourmandise !!!
M
euh pardon.. au sujet des fleurs !
M
maple syrup pancakes ??? J'arrrriiive !!!!!!!!! <br /> bon week-end et merci de ton gentil petit mot au sujet de la communion !
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité