tuto_menuph

D'abord, pour la fleur, dans sa version simple à cinq pétales, je n'ai aucun mérite, je suis allée la chercher sur le blog d'une meneuse de l'Ouest, ici.

Je me suis contentée du petit tuto si joliment illustré d'Elibabette pour confectionner deux fleurs, l'une légèrement plus petite que l'autre.

J'ai ensuite formé le cœur de la fleur avec un morceau de tissu jaune taillé en rond puis resserré autour d'un peu de bourre synthétique.

Pour la feuille et le montage, voici comment je m'y suis prise...


Etape 1

tuto1

Créez deux fleurs de tailles différentes selon le tuto d'Elibabette. Empilez-les en prenant soin de mettre les pétales en quinconce et fixez les ensemble à petits points cachés. Confectionnez le coeur de la fleur en mettant un peu de bourre synthétique dans un rond découpé de tissu jaune. Serrez les bords pour former une petite boule, fixez au milieu de la fleur de nénuphar.

Etape 2

tuto2

Découpez trois feuilles identiques, deux dans le tissu endroit, une dans un tissu moelleux (j'ai utilisé ici un morceau d'alèse en coton) qui sera invisible une fois le couturage terminé.
Les feuilles de nénuphars sont très rondes, justes fendues à base.

Etape 2

tuto3

Superposez les deux feuilles vertes (endroit contre endroit si vous avez pris un tissu imprimé). Terminez par la pièce en alèse posée au-dessus.

Etape 3

tuto4

Piquez à la machine tout autour de la feuille en trois épaisseur. Entaillez la première feuille verte en croix pour retourner votre ouvrage. Retournez l'ouvrage et repassez le si besoin (facultatif).

Etape 4

tuto5

Piquez le feuille pour créer des nervures. Celles des nénuphars sont souples et harmonieuses et partent de la base de la nervure centrale.
Fixez votre fleur à proximité de la base de la nervure centrale (pour que ce soit réaliste !!!).

Et voilà !! Vous sentez comme vous êtes Zen...?