Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
23 août 2008

Mexico, on me la copiera...

conchas

Quand mon petit garçon qui revient de vacances exprime le désir de faire un gâteau avec moi,  je m'incline de bonne grâce...
Seulement voilà, en feuilletant le dernier magazine de "Elle à table", oublié sur la table de la salle à manger, il avait déjà jeté son dévolu sur une "super nouvelle recette"...
Le magazine fait un reportage culinaire sur le Mexique, et donne une recette de "Conchas", petits gâteaux décorés de sucre rose.
..
Je me penche sur les ingrédients, et je fais la moue... (déjà, un gâteau sans beurre....hmmf, bof...) Je le préviens que ça ne m'a pas l'air si fameux que cela, mais le sucre rose lui fait tourner la tête .

Nous partons donc en quête de ce sucre qui l'a rendu fou (et qui n'est décidément pas facile à trouver).
Victorieux, nous finissons par trouver l'objet de sa convoitise :  un petit bocal de sucre rose (et un autre de jaune, tant qu'à faire), et nous nous appliquons à réaliser la recette.
Mais battre les blancs en neige, c'est trop long, c'est trop difficile, ça fait mal au bras et ce n'est jamais assez battu au goût de Maman. Finalement, mon petit garçon capitule et se carapate dans le jardin en s'excusant d'un sourire et d'un haussement d'épaules (c'est là que j'ai commencé à être ravie, à ce moment précis....)

J'ai donc terminé la recette seule, et quand les petit gâteaux furent tièdes, mon fils y goûte, et, prenant un air pseudo dégoûté :

" T'avais raison, Maman, les Conchas,

c'est vraiment pas bon !!

La prochaine fois on fera ta recette

de gâteau au chocolat..."

Mais quand même, (pour se faire pardonner ?), il a léché tout le sucre rose avant de partir en me laissant le Conchas (de malheur) sur la table.

Mon avis sur la cuisine mexicaine a encore pris un coup aujourd'hui....
Cela dit, je vous déconseille l'exercice, sauf si vous aimez la texture de l'éponge. Ces gâteaux sont de petits morceaux de vent, fâdasses à souhait... viva Mexico !!

Publicité
Commentaires
D
je ne connaissais pas mais ça me tente enormement!
M
Avec une bonne crème et quelques fruits, tes gâteaux doivent pouvoir se récupérer !<br /> Ou essaie avec de la téquila pour faire plus mexicain !
B
Tu aurais dû mettre du piment ! c'est pour ça que leur sucre est rose ! LOL ! <br /> Bah, on est toutes passé par là... Que ne ferions nous pas pour leur faire plaisir !
M
j'adore....quand ça se passe comme ça aussi chez les autres!
C
Pourtant, ils sont bien appétissants ! Mais la cuisine est surtout affaire de culture. Quand on n'est pas habitué à certains goûts, certaines textures, les recettes passent parfois mal les frontières.
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité