Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
3 novembre 2008

Souvenirs de voyage...

Qui peut rêver du Sud sans s'imaginer au soleil.... ????
Peuchère, moi je l'ai vécu... Une seule, unique, journée de beau temps suivie de 5 autres de tempête totale...
Entre deux averses ou entre les gouttes, quelques photos pour vous faire partager quelques jours sur la Côte d'Azur sous la pluie (avec 5 petits enfants très courageux et enthousiastes...), dont nous gardons malgré tout de beaux souvenirs, et surtout l'envie d'y retourner, mais, heu... à une autre saison...
Quand Saint-Trop' devient Saint-"trempé", quand Port Grimaud rime avec Port "Gris-mouille", qu'on se demande si on n'est pas à Aix-les-Bains plutôt qu'à Aix-en-Provence... C'est qu'on est dans le Sud, et que c'est la Toussaint 2008... Cuvée spéciale...
Rien que pour vos yeux... (Et pour ceux qui n'y sont jamais allés, faites comme moi, imaginez ce que ce doit être sous le soleil....
)

Premier jour, petit tour par la mer dans les calanques, entre Marseille et Cassis, de l'eau turquoise, plein de poissons, des pins, des roches découpées... Mais déjà on voit sur les photos la dégradation météo progressive... Il commençait à pleuvoir quand nous sommes rentrés au port...

Calanquesbg3

Deuxième jour, en allant à Saint-Tropez, nous nous arrêtons à Port Grimaud (je n'ai pas photographié les yachts, mais seulement les quelques mètres carrés de paysage qu'ils nous laissent encore apercevoir... Na.). Il pleuvouille...

Port_grimaud

Et je vous livrerai la suite du périple demain... Ne comptez d'ores et déjà sur aucune photo de Saint-Tropez, il pleuvait tellement que j'ai préféré garder mon APN hors d'eau...

Publicité
Commentaires
I
Très belle photos !
J
Elles sont belles tes photos malgré la pluie. La méditérannée à son charme sous toutes les saisons. La pluie lui donne d'autres couleurs toutes aussi belles que sous le soleil.<br /> A bientôt,<br /> Bisous
L
Le sud sous le soleil c'est tellement cliché ! vive les météos capricieuses qui apportent à certaines vacances un dépaysement inattendu ! bises.
L
elles sont belles tes photos... il suffit d'un peu d'imagination pour y trouver le soleil ! bizz
L
Très belles photos malgré la pluie. Et j'espère de bons souvenirs quand même. Et puis la pluie est toujours plus supportable dans le sud...
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité