Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
18 février 2009

Se rendre à l'évidence...

Quoi ? Hypermétrope ? Vous ? A votre âge ???? Si, si... Je vous assure...
La preuve, depuis quelques mois je n'arrive même plus à glisser un fil dans le chas d'une aiguille.... J'y ai perdu le goût de lire, et de coudre,  je suis épuisée tous les soirs, j'ai des maux de tête épouvantables en fin de journée... C'est arrivé d'un coup, Docteur, faites quelques chose... Je dois assumer au bas mot quelques 10 heures d'écran tous les jours, entre le boulot et la blogosphère...
Il est sympa, mon ophtalmo, il se penche sur mon cas, me fait le coup de la boule orange au bout du crayon qui se balance et se dédouble, du point rouge dans le cercle vert, et j'en passe, et le diagnostic tombe...

Et oui, oui, OUI, je suis bien hypermétrope... Na!

  Sur le moment, l'idée de porter des lunettes, même seulement pour travailler, ça m'a fichu un coup... Et puis finalement, je me suis bien amusée chez l'opticien. Quitte à porter des binocles, autant que ce soit rigolo, et joli en plus si possible...
Mais là où j'ai compris à quel point j'en avais besoin, c'est quand l'opticien, 10 jours après, sûr de son petit effet, le petit sourire en coin et le geste précis, m'a posé mes premières lunettes sur le nez... Non d'un petit bonhomme, j'y voyais... Le deuxième choc a été le moment où je les ai enlevées pour voir à l'œil nu l'article de journal qu'il avait posé sous mes yeux lunettés... ah, oui, vraiment, ces loupes vont me changer la vie...
Et maintenant que ma MAC est réparée, et mes yeux rafistolés, je ne vous dit pas tout ce que j'ai prévu d'enchaîner... Je ne vous le dis pas, parce qu'au-delà de mon envie irrépressible (pourtant) et de ma nouvelle acuité visuelle de lynx, il y a aussi le boulot, les enfants, le ménage (parce que, maintenant, je VOIS bien aussi quand c'est sale....pffff!), la vraie vie, quoi !! Mais on va y arriver...!

lunettez

Publicité
Commentaires
C
Super sympa tes lunettes, dommage qu'il ne fasse pas un modèle qui ne permette pas de voir la poussière.... bon ,pour bricoler c'est quand même mieux et le mal de tête le soir on s'en passe allégrement. bises. pour le petit concours sur mon blog, il n'y a pas besoin d'inscription précise une photo avant le 31 mars de ce que tu auras fabriqué avec un oiseau ( ou plusieurs) brodé dessus ( ou appliqué)Va dans les articles de février...
J
Elles sont bien chouettes tes lunettes. <br /> Allez maintenant au boulot,<br /> Ah, la vie d'une maman,.....<br /> J'ai un peu de retard, mais contente de te retrouver.<br /> Bisous
C
Ohhhhhh et comme on dit ... femme à lunettes, femmes à ...!!!! Oups!
L
En tout cas, tes lunettes sont très chouettes!
C
Au vu de ces lunettes d'une rare élégance, ton absence est toute pardonnée.
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité