Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
25 juin 2009

Hors saison, mais contente....

echarpenouil

Premier ouvrage terminé, l'écharpe "nouille" qui me plaisait tant est enfin réalisée. Petit exercice d'application amusant des points de bases du crochet. Évidemment, je suis complètement hors saison, mais tant pis !!!

Si vous voulez faire la même, faites une chainette de 120 mailles, puis une maille serrée dans chaque maille tout autour de la chainette, puis deux demies brides dans chaque maille serrée, puis deux brides dans chaque demie bride, puis 2 doubles brides dans chaque bride (on tricote en tout 3720 mailles). Comptez 3 pelotes.

En doublant ainsi à chaque rang le nombre de mailles, vous obtenez un feston qui s'enroule tout seul... magique !!!

echarpnouil2

Publicité
Commentaires
S
Cette écharpe me plait beaucoup quelle laine avez vous utilisée et quel crochet ?<br /> Merci
K
Ton écharpe est bien réussie, dommage que je ne sache pas faire de crochet. <br /> <br /> Bonne semaine. <br /> <br /> Kalinka
D
Bravo ! cette écharpe bien chaude est bien jolie ! <br /> amitiés<br /> Dominique
S
Avis de recherche..........
S
A vrai dire elle est à moi... j'ai énormément de chance !<br /> Et j'avais hâte de pouvoir la porter....<br /> Elle est douce, d'une très jolie couleur et très originale.<br /> Je pense que notre petite souris (qui a un petit peu disparue de la blogo!?) est sûrement en train de nous préparer un véritable pas à pas en images version crochet???
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité