Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trotte Menu
Trotte Menu
8 novembre 2008

Au banc d'essai...

unbanc

tissu1 tissu2tissu

Voici les éléments de mon projet...
Je suis tombée sur un coupon de toile de Jouy à un prix défiant toute concurrence pendant mes vacances, et de taille parfaite pour recouvrir un petit banc dans le salon.

Cependant, je n'ai pas assez de temps pour faire quelque chose de trop compliqué, je ne me vois pas tailler une housse sur mesure autour de mon banc... Le simple jeté de toile de Jouy me conviendrait...

Le tissu est rectangle, en toile épaisse. J'ai prévu de faire découper de la mousse  et de la recouvrir de tissu (blanc, peu importe...) pour poser sur l'assise et le dossier du banc afin d'obtenir un résultat plus moelleux et confortable.

Si vous avez déjà fait cela, ou si vous avez des idées, voici les questions qui me triturent l'esprit aujourd'hui...

Dois-je laisser le coupon en forme de rectangle ou en arrondir les angles ?

Connaissez-vous une méthode simple pour draper joliment sans avoir un résultat trop strict ?

Matelasseriez-vous le tissu pour avoir un aspect plus moelleux ?

Où mettre des rubans et comment les attacher pour obtenir un joli résultat ?

Je suis toute ouïe, pour cette toile de Jouy !! Merci !

Publicité
Commentaires
C
Malheureusement, je ne suis pas de bon conseil pour ce genre de techniques.<br /> Par manque de temps, j'aurais juste fait une galette de chaise (à la longueur du banc)<br /> Le tissus est très joli en tout cas !
C
Alors ? Ce banc est devenu douillet ou il attend encore son tour ... ou ton inspiration ?
M
BRAVO ! c'est superbe !
A
moi je ferais un rectangle long et molletonnésur la longueur du banc, un autre avec des nouettes pour attacher au dossier mais je ne le laisserais pas en jeté je trouve ca dommage en plus on verrait le verso de la toile de jouy, mais ce n'est que mon avis!!!!
T
Très beau ce petit banc, et le tissu est trè joli également, encore une nouvelle merveille.
Publicité
Newsletter
Archives
Trotte Menu
Publicité